Satya, la vérité

⌈Philosophie du Yoga 1.04⌋ Satya, la vérité, est le deuxième yama de la philosophie du Yoga. Dans les Yoga Sutras de Patanjali (un des textes de référence du Yoga), l’aphorisme II.36 s’y rapportant peut être traduit ainsi : « Celui qui est ancré dans la sincérité de ses actes verra le fruit de ses actions accompli. » Dit comme ça, ça ressemble …

La culture, c’est comme la confiture #1

Avec ce post, inauguration d’une nouvelle catégorie pour une série d’article qui s’annonce passionnante (qui a dit : « Une fois n’est pas coutume » ?! ») Aujourd’hui, parlons littérature.   Pour faire de nous des personnes pas trop niaises, parfois, nous ouvrons des livres (Oui on les lit, évidemment qu’on les lit). Quand souvent, pour Aude, ces livres rentrent dans l’obscure classification des « classiques », …

Entretien avec un yogi #1 : Pauline, Mermaid Yogini

Notre petite excursion dans le monde du Yoga continue avec une série d’Entretiens, qui donnent la voix à d’autres yogis dont la personnalité, les convictions, les valeurs représentent un large panel de ce que nous semble être le yoga en Occident au XXIe siècle. C’est Pauline (aka Mermaid Yogini), professeure (oui c’est fait exprès le -e) de yoga à Paris …

Ahimsa, la non-violence

⌈Philosophie du Yoga 1.03⌋ (Trucs & astuces : si tu manques de temps, plutôt que de lire tout cet article, dirige-toi directement à la dernière ligne, où t’attend un brillant résumé. Ne nous remercie pas : on est comme ça !) Ahimsa… ? Le Yoga indique le chemin pour atteindre le Samadhi, le nirvana de la discipline (comme évoqué dans ce récent …

Le contentement

⌈Philosophie du Yoga 1.02⌋   Après vous avoir présenté rapidement les 8 branches du yoga, nous avons décidé de zoomer directement sur la branche numéro 2. Pourquoi ne pas faire dans l’ordre ? Parce qu’Aude l’une d’entre nous est bordélique un esprit libre et parce que l’on parlait assez souvent du concept de Santosha autour de nous sans jamais prendre la …

Bienvenue !

Voilà. Il est tout frais, à peine terminé, mais déjà en ligne : le site de Anahata Yoga. Je suis contente. Un peu stressée aussi, et fière à la fois. Bientôt des articles arriveront sur cette partie du site. Revenez… Namasté !