Journal de bord : 300hr Vinyasa Yoga TT avec Jason Crandell, San Francisco, Ca

https://www.yogajournal.com/poses/flight-clubDay #1 – dimanche 14 juillet 2019 Le blog est resté en stand by ces derniers mois, et je pensais sincèrement que nous pourrions vous concocter quelques jolies notes Aude et moi (ou à défaut au moins déposer ici notre recette du Golden Milk). Mais nous avons couru entre les formations à préparer, les cours à boucler (pour petits et grands), …

Journal de bord : 50hrs Yin Yoga Teacher Training avec Bernie Clark, Vancouver, B.C.

Parfois dans la vie, il y a des évidences que l’on ne peut pas refuser : le Yin Yoga en est une. C’est lorsque j’ai décidé de devenir professeur de yoga et que j’ai commencé à explorer différentes approches que j’ai découvert cette discipline. En allant à un cours de Philippe Beer-Gabel. Une petite révolution s’est mise en marche ce …

Éloge de la lenteur et de la douceur : le Yin Yoga

Il y a quelques années, tandis que j’explorais différentes pratiques de Yoga dans les studios parisiens (pour ne pas mourir idiote:parce que j’étais en quête de l’illumination), je me suis inscrite à un cours de yoga intitulé Yin Yoga en musique live. Je n’avais aucune idée de ce qu’était le Yin Yoga, tout au plus avais-je une vague notion de cette représentation …

Asteya, profitons sereinement de l’existant

Après quelques semaines de pause (hum…!), reprise de nos articles sur les yama. Pour celles et ceux qui prennent le train en route (et qui n’auraient pas lu notre précédent post sur les huit branches du yoga, ni ceux sur Ahimsa, Satya ou encore Santosa (du retard sur les yama, de l’avance sur les niyama – va comprendre)) : sachez simplement …

Philippe Beer-Gabel, Yin & Nidra for ever

1/Quel était ton rapport au corps avant de pratiquer le yoga ? Quel était ton rapport au mouvement ? Pour être honnête, je crois que je n’avais à proprement dit pas de rapport avec mon corps avant de pratiquer le Yoga. J’avais fait du football et du tennis. Une blessure lorsque j’avais dix ans qui a généré un souci de …

Walden, ou la vie dans les bois ; universalité d’une ode aux rythmes de la Nature

Walden, ou la vie dans les bois, de Henry David Thoreau, était sur ma liste de lecture depuis une bonne vingtaine d’années… Il a fallu que l’éditeur Gallmeister en publie une nouvelle traduction récemment, et que les libraires le remettent en avant, pour qu’il trouve enfin sa place sur ma (monstrueuse) pile de livres à lire. (Pour le minimalisme, côté …

Du minimalisme

Quand on traîne ses tongs dans les milieux un peu bobo-écolo, certaines mouvances, certains concepts ne cessent de revenir à nos oreilles. On passe à côté une première fois, on ne lève pas un sourcil, puis à force de les croiser, on les considère, d’abord, avant de se faire doucement à l’idée. Et une fois la boîte de Pandore ouverte, …

Caroline, Ashtanga Spirit

Notre petite excursion dans le monde du Yoga continue avec une série d’Entretiens, qui donnent la voix à d’autres yogis dont la personnalité, les convictions, les valeurs représentent un large panel de ce que nous semble être le yoga en Occident au XXIe siècle. Aujourd’hui, c’est Caroline, Ashtangi Caennaise, qui s’y colle…     1/Quel était ton rapport au corps …

Satya, la vérité

⌈Philosophie du Yoga 1.04⌋ Satya, la vérité, est le deuxième yama de la philosophie du Yoga. Dans les Yoga Sutras de Patanjali (un des textes de référence du Yoga), l’aphorisme II.36 s’y rapportant peut être traduit ainsi : « Celui qui est ancré dans la sincérité de ses actes verra le fruit de ses actions accompli. » Dit comme ça, ça ressemble …

La culture, c’est comme la confiture #1

Avec ce post, inauguration d’une nouvelle catégorie pour une série d’article qui s’annonce passionnante (qui a dit : « Une fois n’est pas coutume » ?! ») Aujourd’hui, parlons littérature.   Pour faire de nous des personnes pas trop niaises, parfois, nous ouvrons des livres (Oui on les lit, évidemment qu’on les lit). Quand souvent, pour Aude, ces livres rentrent dans l’obscure classification des « classiques », …