Profitez de ce week-end pour couper le portable, bouquiner, vous balader, faire le plein de yoga et de bonne nourriture.
Une mini retraite toute simple (mais active ) pour se connecter à soi (un peu) et aux autres (beaucoup) !
AU PROGRAMME
Vendredi 10 mars
17.30-19.00 – Accueil
19.30-20.30 – Yin Yoga
20.30 – Dîner végétarien & Veillée
Samedi 11 mars
9.00-11.00 – Pratique dynamique
11.30 – et au delà… – Brunch & temps pour soi
18.00-20.00 – Pratique de Yin Yoga
20.30 – Dîner végétarien & Veillée
Dimanche 12 mars
9.00-11.00 – Pratique dynamique
11.00 – Brunch & temps pour soi
15.30 – Thé de clôture
16.00 – Départ
Nous vous proposons une formule hébergement/restauration inclus (mais vous avez bien sûr la possibilité de choisir votre propre hébergement si cela vous satisfait davantage).
L’ensemble du week-end est au tarif de 290 € par personne.
Les repas seront bio et végétariens et nous nous adapterons à vos régimes alimentaires si vous avez des besoins particuliers (n’hésitez surtout pas à nous le signaler). Nous vous proposerons également une détox numérique si l’idée vous séduit (chaque personne sera bien évidemment libre de se prêter au jeu ou non). L’idée est de vous proposer un week-end un peu hors du temps, une bulle de repos où vous serez libéré.e.s de toutes contraintes et où vous pourrez profiter de temps, de calme et de tranquillité !
Infos pratiques :
Pour réserver ?
Envoyez-nous un mail avec vos coordonnées complètes à dot.annoni(at)gmail.com. Nous vous enverrons le lien vers le dossier d’inscription à remplir en ligne, et il vous suffira de verser l’acompte de 150 € afin de réserver votre place.
La retraite a été pensée pour un groupe de 6 personnes et sa pleine réalisation dépend de l’engagement de chacun.e.
Aussi, tout règlement est définitif et les éventuels désistements ne pourront être remboursés.
Le solde sera à régler au plus tard une semaine avant l’événement.
A très bientôt !
Namaste 😉
Sophie & Aude
Les profs
Sophie et Aude se connaissent depuis vingt ans. Elles ont partagé ensemble des choses belles, des choses moins belles, des choses franchement moches mais depuis quelques années, elles partagent aussi le Yoga… De quoi donner envie de créer à deux autour de cette passion et de continuer à enrichir cette déjà longue liste d’expériences communes.
Aude
J’enseigne le yoga depuis 5 ou 6 ans et, lorsque l’on me demande ce que je fais dans la vie, je plaisante souvent en disant que je suis « une sorte de Batman : professeure de jour (à l’école) et de nuit (le yoga) ». Dans la philosophie du yoga, il y la notion de dharma (la mission de vie). La mienne doit être de transmettre !
A vrai dire, je ne crois absolument pas au destin, je ne crois pas non plus que le yoga soit magique et qu’il rende la vie douce et merveilleuse dès l’instant où le pied frôle le tapis. Je sais en revanche que j’aime profondément communiquer, apprendre et prendre soin des gens.
Je sais également qu’en tant que pratiquante de yoga, j’aime cet espace de retour sur soi, cette bulle de concentration et ce rapport au mouvement que je trouve ici ou à la danse.
Pendant mes cours, je m’efforce donc de recréer cet espace qui m’est cher et de proposer à mes élèves un moment de partage, de deconnexion, d’exploration et de plaisir. Et parce qu’il faut « faire gaiement les choses sérieuses », je ponctue toujours mes cours d’humour et de bonne humeur !
Sophie
Je pratique le yoga depuis 7 ans.
A un moment particulier de ma vie, le yoga a été pour moi d’un grand soutien. Il a fait partie des éléments qui m’ont permis de relever un immense défi personnel.
J’aime le contact humain, apporter mon aide et mon soutien. Aussi je me suis orientée vers le métier d’assistante sociale que j’exerce aujourd’hui au Département du Calvados.
Entraînée dans le cercle infernal qu’est la vie en général, les contraintes professionnelles, l’organisation quotidienne et la vie personnelle, comme bon nombre de personnes je cours après le temps.
Le yoga permet cette bulle de décompression et de retour à soi. Prendre du temps pour soi n’est pas une perte de temps. C’est nécessaire et nous ne nous l’accordons que trop peu, nous oublions de nous écouter.
En réfléchissant à aider les personnes d’une autre manière, le yoga est apparu pour moi comme une évidence. C’est pourquoi je me lance dans l’aventure de l’enseignement du yoga.
Je tenterais de vous emmener dans mon univers afin que chacun(e) puisse explorer le « lâcher prise » si difficile à atteindre.